• La peur de l'obscurité

    La peur de l’obscurité

     

    Jeune personne, tu te retrouves dans l’obscurité.

    Tu marches. Lentement. Le souffle court. Les sens en éveil. Tu as peur de te retourner. Tu as peur de réveiller les créatures cachées dans les placards entrouverts de ton imagination. Tu ne veux pas faire de bruit. Tes pas sont mesurés. Tu ne veux pas briser le silence oppressant, de cette atmosphère lugubre, par peur d’attirer d’étranges choses qui se baladent dans ton esprit. Tu tâtes lentement les murs, à la recherche de l’interrupteur de la pièce……… Trouvé ! La lumière s’allume. Ouf !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Avril 2014 à 08:18

    J'aime... :-)

    2
    Mardi 6 Mai 2014 à 05:03

    Bonjour Kachan

    Le noir, dans les villes et même dans les villages, enfin je veux dire la nuit sans éclairage électrique, ça n'existe plus. Je crois bien que nombre de personnes n'ont pas dépassé le niveau de la peur enfantine du noir.

    Amicalement

    3
    Jeudi 8 Mai 2014 à 00:14

    Je n'avais pas pensé à cette cause de la peur du noir. Tu me fais rendre compte que nous vivons tous le temps dans la lumière ( comme tu l'as dit donc ), je suppose donc que dans un futur lointain, nous de connaîtrons plus l'obscurité ? A savoir...

    4
    Vendredi 9 Mai 2014 à 14:33

    Qui sait... je n'aspire à ça, j'aime la nuit. Et ne plus pouvoir voir les étoiles !!!

    5
    Vendredi 9 Mai 2014 à 18:50
    Je suis d'accord avec toi ! Ce serai horrible de perdre une telle beauté ! On perd assez de choses comme ça à cause de l'Homme !
    6
    Mercredi 14 Mai 2014 à 14:10
    Il existe encore des endroits où il n'y a pas de lumière artificielle du tout. Où seules la lune et les étoiles éclairent la nuit... Aux Iles Comores par exemple... :-)
    7
    Mercredi 14 Mai 2014 à 18:19

    Haha Je n'y avait pas pensé ! Mais de toute façon, pour l'instant ce n'est pas d'actualité les étoiles qui disparaissent :) Haha, prions pour qu'elles survivent le plus longtemps possible !

    8
    Mardi 10 Juin 2014 à 18:03

    J'aime bien ton texte. :) 

    Personnellement, je ne suis pas rassurée dans l'obscurité. ^^' 

    9
    Mardi 10 Juin 2014 à 18:17

    Moi aussi haha, ça nous concerne tous! Mais dans ces moments là, il faut juste se dire que ce n'est que dans notre tête! ( même si ce n'est pas facile haha :) )

    10
    Mardi 10 Juin 2014 à 18:19
    11
    Vendredi 13 Juin 2014 à 18:43

    J'aime l'obscuritée, j'ai l'impression de vivre dans un autre monde.

    12
    Vendredi 13 Juin 2014 à 18:53

    Moi j'ai peur mais je garde mon sang froid et je respire en me disant que c'est dans ma têteC'est surtout dans les moments où je dois parcourir une distance, pour aller d'une pièce à une autre que j'ai peur... Sinon si je suis dans la même pièce et que la porte est fermée je suis tranquille.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :