• Le vide( ou "rien" )

    Le vide ( ou « rien » )

     

    Imaginez petit à petit que tout disparaît. Tout d'abord tout ce qui vous entoure, les meubles les immeubles, les voitures, puis la verdure, enfin, il ne reste que la terre et l'eau. Puis vous disparaissez vous aussi, vous n'existez plus. Il ne reste que le système solaire. Maintenant, imaginez... qu'il n'y a plus d'univers, plus de terre, plus de planètes. Rien. Mais qu'est ce que « rien » ? Qu'est-ce que le vide ? Me diriez-vous. Comment l'imager ? L'imaginer ? Est-ce blanc ? Ou bien noir ? Ou autre chose ? 

    J' attend vos commentaires !

     

    Kachan


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    M'âme
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 10:44
    Je pense que parfois, alors que tout est là, on peut vivre le vide. Une sensation ou plus rien n'est palpable. Quand plus rien ne compte, alors plus rien n'existe. Et la peur du vide nous retiens... Le vide? Le manque d'un tout...
    2
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 14:50

    J'avoue que je n'ai jamais pensé à cette conception du vide. Je ne pensais qu'a l'imaginer physiquement. C'est une conception différente de la mienne, ça m'interresse ! Alors le vide serait-il dans la pensée ?

    3
    M'âme
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 18:09
    Si l'on considère que l'on est un univers je dirai que oui! La pensée nous guide ou nous contrôle. On pense un jour que la vie a du sens, et un jour on pense qu'elle est vide de sens. La pensée crée le vide comme elle le remplit. Mais nous pouvons être maître de nos pensée.!
    4
    Vendredi 18 Avril 2014 à 19:36
    Je pense surtout directement au silence qui peut être pesant, oppressant ou peut être léger et libérateur.
    5
    Samedi 19 Avril 2014 à 15:55

    Oh j'aime bien cette perception du vide ! C'est intéressant ! Ce qui est bien, c'est que chacun peut avoir sa propre opinion du vide et que chacun peut créer son propre vide !

    6
    Lundi 21 Avril 2014 à 02:02

    le vide, ce n'est rien, mais rien c'est déjà quelque chose, puisqu'on peut se fâcher ou rire pour un rien, se nourrir d'un rien, avoir quelque chose pour 3 fois rien . Le vide n'est jamais vide, puisqu'il se contient lui-même.

    chacun de nous est plein de son vide, de son néant ou de ce qu'il croit être son néant. Personne  ne peut définir le vide, qui est une notion propre à chaque individu ....

    Bonne journée  pleine de tout ce qui peut combler ton vide....

     

     

    7
    Vendredi 13 Juin 2014 à 18:32

    J'ai vu un documentaire ou l'ont disait que le zéro, c'était le tour de rien et que rien était puisqu'il était rien...

    8
    Vendredi 13 Juin 2014 à 18:44

    Oh c'est intérressant! Oui effectivement, le rien existe donc il est... Mais inconcevable par l'Homme, impossible de l'imaginer! On ne voit justement le tour du rien! C'est ambigu je sais... :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :